Qui sommes nous ?

Muriel KOMLY-NALLIER - Avocat Associé

Muriel KOMLY-NALLIER est titulaire d'une maîtrise en droit public obtenue à l'Université Paris II – Assas, pour partie effectuée aux Etats-Unis à la Faculté de droit de l’Université du Michigan (The University of Michigan Law School) -, ainsi que d'un Master mention carrières juridiques et judiciaires de l'IEP de Paris (Sciences-Po).

Après avoir prêté serment en 2007, elle a successivement exercé dans deux Cabinets parisiens de droit public, tout en intervenant ponctuellement pour un Cabinet d’avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation. Elle fonde la SCP Arvis & Komly-Nallier avec Benoît ARVIS en 2012.

Membre, comme Benoît ARVIS, du réseau AVEC des Avocats de la CFDT, Muriel KOMLY-NALLIER est également co-responsable de la Sous-commission «Juridictions administratives et autorités administratives indépendantes» de la Commission ouverte du Barreau de Paris.

Elle intervient par ailleurs auprès des élèves de Master dans le cadre des ateliers de la Maison du droit de Paris II-Assas, enseigne le contentieux administratif aux élèves avocats à l'Ecole de formation des Barreaux de la Cour d'Appel de Paris et est membre des jurys de CAPA.

Benoît ARVIS - Avocat Associé

Benoît ARVIS est titulaire d'une maîtrise de droit public et d'un diplôme d'études approfondies en droit public, mention droit des collectivités territoriales, de l'Université Paul-Cézanne Aix-Marseille III.

Après avoir travaillé au sein d'un cabinet d'avocats spécialisé en droit des collectivités territoriales, ainsi qu'au sein de la Section du contentieux du Conseil d'Etat, Benoît ARVIS a été collaborateur d'un cabinet d'avocats en droit public de 2007 à 2012, tout en intervenant ponctuellement pour deux cabinets d'avocats au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation.

Parallèlement à sa pratique professionnelle, il participe à la formation des représentants syndicaux de la CFDT au sein de la fonction publique, et dispense un enseignement de droit administratif à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, de contentieux administratif à l'Ecole de formation des barreaux de la Cour d'appel de Paris, et de droit de la fonction publique au Conservatoire National des Arts et Métiers.

Le cabinet est membre (et Maître ARVIS membre du conseil d'administration) de l'Association du droit de la fonction publique (adfp-association.blogspot.com).

En plus de son activité de publication dans des revues spécialisées en droit public, il anime le Guide de la fonction publique sur le site http://www.souffrance-et-travail.com.

Charles FOUACE - Avocat

Charles FOUACE est titulaire d'un master 2 de droit public des affaires obtenu à la faculté Jean-Monnet de l'Université Paris-Sud XI, ainsi que d'un diplôme universitaire de droit et d'économie, effectué en Chine, à l'Université Normale de Shanghai.

Il est également diplômé l'Institut de droit public des affaires (IDPA).

Après avoir prêté serment en janvier 2016, il a rejoint la SCP Arvis & Komly-Nallier, en tant qu'avocat collaborateur, en mai 2016.

Adrien KARIM-ZADEH - Avocat

Adrien KARIM ZADEH est titulaire d'un master 2 de droit public approfondi obtenu à l'Université Paris II Panthéon-Assas, ainsi que d'un master 2 de contentieux public obtenu à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Il est également diplômé l'Institut de droit public des affaires (IDPA).

Il a rejoint la SCP Arvis & Komly-Nallier, en tant qu'avocat collaborateur, après avoir prêté serment en novembre 2016..

Khamal BAYOR

Khamal BAYOR est titulaire d’un BTS en administration des affaires et d’une maitrise en droit des relations internationales.

Fort d’une expérience variée en management des ressources humaines et assistant au sein du cabinet Olivier COUDRAY (2012), il a rejoint la SCP ARVIS & KOMLY-NALLIER en 2013, en qualité d’assistant du cabinet.

Il est chargé des tâches administratives et de gestion, ainsi que de l’accueil téléphonique et physique des clients.